Grand amoureux de la musique de son temps, François Mardirossian la défend depuis toujours. Quelques heureuses rencontres le décideront à faire du piano son métier et sa vie : Marie-Annick Chamarande, Henri Barda, Jean-Claude Vanden Eynden, Dominique Cornil et Svetlana Eganian.

Ses goûts l’amènent à jouer aussi bien Philip Glass que Frédéric Chopin, Keith Jarrett, Moondog, Frédéric Lagnau, Alan Hovhaness, John Cage, Serge Rachmaninov, Harold Budd, Georges Gurdjieff, Erik Satie, Ann Southam, Emahoy Tsegué-Maryam Guèbrou, Dominique Lawalrée ou Mario Stantchev.

Il se produit régulièrement en concerts en France et en Belgique : Festival Ars Musica (Bruxelles), Festival Autres Mesures (Rennes), Opéra de Limoges, Parlement Bruxellois, Palais des Académies de Bruxelles, Musée des Instruments de Musique de Bruxelles (MIM)... Il a le plaisir d’avoir joué avec le Tana Quartet, Alexis Paul, Christine Zayed, Sogol Mizraei... et accompagné Bertrand Belin et Claire Vailler.

Sorti en 2019, son premier disque en solo est consacré aux œuvres pour piano de Moondog et a récolté plusieurs critiques élogieuses ainsi qu’un CHOC Classica. Ses deux derniers enregistrements parus en 2022 chez Advitam Records consacrés aux Études pour piano de Philip Glass et à l’oeuvre pour piano d’Alan Hovhaness (CHOC Classica de l’année) ont été également remarqué.

Il écrit régulièrement pour le magazine de musique contemporaine Hémisphère Son et a sorti en 2018 un recueil de poésie Ce que Bruxelles recèle dans son ciel aux éditions Chloé des Lys.

Superspectives, festival de musique contemporaine à Lyon qu’il co-dirige avec Camille Rhonat, compte parmi ses artistes invités Frederic Rzewski, Alvin Curran, Charlemagne Palestine, Lubomyr Melnyk, Gavin Bryars, Jean Rondeau, Karol Beffa, Christian Zanési, Tana Quartet, Edouard Ferlet etc.

Il obtient en 2021 le Grand Prix de la musique du groupe Paris/Lyon.