@Nine Louvel

Grand amoureux de la musique de son temps, François Mardirossian la défend depuis toujours. Quelques heureuses rencontres le décideront à faire du piano son métier et sa vie : Marie-Annick Chamarande, Henri Barda, Jean-Claude Vanden Eynden, Dominique Cornil et Svetlana Eganian. 

Ses goûts l’amènent à jouer aussi bien Glass queChopin, Keith Jarrett, Moondog, Frédéric Lagnau, Alan Hovhaness, Serge Rachmaninov, Gurdjieff, Satie, Ann Southam, Emahoy Tsegué-Maryam Guèbrou, Dominique Lawalrée ou Mario Stantchev. 

Il se produit régulièrement en concerts en France et à l’étranger : Festival Ars Musica (Bruxelles), Flagey (Bruxelles), Opéra Underground de Lyon, Festival Autres Mesures (Rennes), Festival de la Cité (Lausanne), Opéra de Limoges, Meet Factory (Prague), Palais de la Porte Dorée (Paris), Musée des Instruments de Musique de Bruxelles (MIM)

Sorti en 2019, son premier disque en solo est consacré à Moondog (CHOC Classica). Ses trois derniers enregistrements parus chez Advitam Records consacrés aux Études pour piano de Philip Glass et à l’oeuvre pour piano d’Alan Hovhaness (CHOC Classica 2022) et à Erik Satie et les Gymnopédistes ont été également adoré par Satie lui-même. En 2025, à l’occasion de sa découverte de la seule oeuvre écrite par Keith Jarrett, il lui consacre un album - sa sixième sortie.

Il écrit régulièrement sur la musique que ce soit sur Crescendo, Hémisphère Son ou pour d’autres médias et a sorti en 2018 un recueil de poésie Ce que Bruxelles recèle dans son ciel aux éditions Chloé des Lys. 

Il est également co-directeur du festival de musique contemporaine Superspectives, qui se déroule à Lyon et depuis la rentrée 2024 conseiller artistique de La Trinité, nouvelle scène des musiques baroques et irrégulières.